scrapbooking

Comment faire du scrapbooking ?

Le scrapbooking connaît désormais un grand succès. Le phénomène, initié aux États-Unis est en plein essor dans d’autres pays, en l’occurrence la France. C’est à la fois un loisir et un art.

Scrapbooking : Définition et description

C’est une activité qui consiste à valoriser les souvenirs ou les événements de la vie. Elle s’effectue de façon créative et originale et met un point d’honneur à faire parler son imagination. Des photos suivant un thème précis sont décorées de façon ludique et artistique, dans le but d’obtenir une œuvre d’art. Le produit fini n’a donc rien à voir avec un simple album ordinaire.

Le scrapbooking pour débutant

À première vue, il parait simple, mais on risque facilement de s’y perdre. Pour éviter cela, il faut avoir un minimum de connaissance dans le scrapbooking. Il est en effet primordial d’avoir une bonne idée du thème à aborder. Comme c’est une activité artistique, il faut dans ce cas suivre une certaine technique. Elle se résume en cinq étapes qui sont la préparation du plan, le rassemblement du matériel, le positionnement des photographies, le journal et l’ajout des décorations. L’essentiel est d’être le mieux organisé possible et de laisser s’exprimer sa créativité.

Le kit scrapbooking inclut toutes les fournitures nécessaires, dont un album scrapbooking, du papier ou des embellissements parfaitement assortis entre eux, etc.

Le matériel indispensable

La réussite d’un scrapbooking dépend également du choix du matériel utilisé. Les kits permettent aux scrappeurs, confirmés ou débutants, de créer des albums ou des cartes. Ils intègrent généralement des papiers et des albums qui servent de support aux photos. Vous pouvez acheter le matériel en kit ou à l’unité selon vos besoins comme le tampon, la perforatrice et le pochoir.

Plus qu’une simple activité créative, le scrapbooking est un art. Amusant, facile et passionnant, il permet de pousser et de repousser la limite de sa créativité.

Partagez cet article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire