Actualité

Déguisement carnaval

déguisement

Les carnavals se déroulent généralement entre l’Épiphanie, soit le 6 janvier et le mardi gras ou pendant une fête mobile située entre le 3 février et le 9 mars. C’est une période pendant laquelle les festivaliers sortent dans les rues avec un déguisement, dansent, chantent et se jettent des confettis. Le défilé qui suit de la parade constitue le point essentiel des manifestations. Le festival dérive de rituels antiques comme les Lupercales. Le festival est une occasion de préparer un déguisement de carnaval. Voici les déguisements qui plairont à coup sûr vos enfants !

Idée déguisement fille : le TOP 5

Pour les jeunes filles, le déguisement de la Reine des Neiges est très apprécié depuis le succès de ce dessin animé. Animal mythique qui a toujours fasciné, la licorne attire aussi les petites filles. Personnage espiègle, la Fée Clochette continue d’inspirer les déguisements de carnaval. Bon nombre de filles choisissent également un déguisement de Princesse ou de Totally Spies.

[topprd id= »1″ query= »déguisement+enfant+princesse » filtre= »Deguisement »]

Déguisement garçon : TOP 5

Les garçons ont aussi leurs préférences en matière de déguisement de carnaval. Celui des Minions caracole en tête du Top 5, suivi des costumes de la fameuse saga de Star Wars. L’âme chevaleresque des enfants leur permet d’apprécier tous les déguisements de Super Héros. Parfois rebelles ou attirés par les mythes, ils peuvent opter pour un déguisement de pirate ou de Harry Potter.

[topprd id= »2″ query= »déguisement+enfant+héro » filtre= »Deguisement »]

Maquillage carnaval

Le carnaval est l’occasion d’appliquer un maquillage et là encore, les goûts diffèrent. Il peut être effrayant ou au contraire mignon. L’idée générale est de dissimuler le contour des yeux, pour cultiver le mystère. Le masque de carnaval a également été conçu pour cela. Le plus utilisé est un masque de papillon ou celui assorti au costume.

[topprd id= »3″ query= »palette+carnaval » filtre= »Deguisement »]

Dérivé de rituels antiques, le Carnaval est l’occasion de faire la fête, chanter et évoluer au rythme de la musique. Pour Carnaval ou une fête déguisée, les enfants adorent se déguiser et se transformer le temps d’une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *