Pour les enfants

Idées cadeaux pour un bébé de 1an

cadeau anniversaire 1 an

Et voilà ça y est c’est fait, ma petite princesse a soufflé sa première bougie. 1 an déjà ! J’y pensais déjà depuis longtemps et puis c’est venu très très vite. Il fallait surtout trouver ce qu’on allait offrir à notre progéniture pour son tout premier anniversaire !

J’ai beaucoup surfé sur le net pour trouver des idées, interrogé les copines, fais le tour des magasins de jouets…

Et puis au final je pense que mon bébé a eu les mêmes cadeaux que tous les bébés d’un an !

Je vous communique ma petite liste transmise à notre famille, étant donné que je suis assez contente de nos choix et que notre bébé aussi 😉

Pour son anniversaire ou pour Noël, voici les cadeaux idéaux pour un bébé de 1 an !

Le cheval à Bascule Oxybul

Il est parfait, ni trop grand, ni trop petit. 2 reposes pieds pour aider bébé à se balancer et un siège sécurisant pour les premières chevauchées. Bébé a fait son timide en le découvrant et a eu un peu peur une fois dessus mais depuis quelques jours il nous demande de l’installer dessus et il chevauche 5 minutes avec beaucoup de fierté ! Il a déjà compris comment se balancer d’avant en arrière.

Le ballon musical Rires et Eveil Fisher Price

Un ballon tout doux et malléable. Assez gros mais finalement assez facile à prendre en main pour un bébé.

Il se met en route d’une pression de la main et on choisit l’activité (3 modes de jeu disponibles: Apprentissage, Musique et Imagination).

Bébé n’est pas encore très réceptif vis à vis de son ballon mais je suis sûre que dans quelques mois il va l’adorer. Je l’adore déjà moi et j’ai été assez bluffé par son côté très ludique en le recevant. Il donne vraiment envie de jouer au ballon ! Un gros plus : le ballon passe en machine !

Peluche Winnie brille dans le noir

Notre loulou a quelques soucis de sommeil et je me suis dit que la présence rassurante de Winnie et de ses petites étoiles pourrait l’aider à ne pas avoir peur dans le noir.

La peluche est très jolie et très douce mais pour le moment, bébé n’en veut pas. Certes il lui fait des câlins mais il ne veut pas dormir avec ! Je ne désespère pas ! Je la trouve chouette moi cette peluche et les petites étoiles font une lumière douce dans le noir. En revanche il lui faut la lumière du jour pour se recharger.

Trotteur parlant 2 en 1 de Vtech

Je souhaitais un trotteur avec un frein pour les premiers pas de mon bébé.

Bébé l’a tout de suis adopté et à fait ses premiers pas avec dés le lendemain. Le tableau d’éveil est vraiment sympa avec des mélodies entrainantes (on peut régler le son) et les activités sont variées.

Le truc en plus : Le tableau se détache du trotteur et bébé peut jouer au sol également.

Je ne lui trouve pas de défaut , il a vraiment tout ce qu’il faut et il est très sécurisant pour les premiers pas d’un tout petit.

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Print this page
Print
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *